Les bases des jeux-concours pour gagner

Est-il possible de devenir riche en faisant des jeux-concours ?
La réponse est simple : tout est possible !

 

En effet, votre serviteur a participé à des centaines de concours : il y a quelques règles à respecter pour éviter de perdre du temps sur des jeux-concours qui ne vous feront pas réellement gagner.

Comment faire pour gagner à un jeu-concours ?
L’un des secrets pour gagner aux jeux-concours reste « simple » (mais de moins en moins applicable) : il vous suffit de participer à un jeux-concours auquel peu de personnes auront participé.
Pourquoi ? Moins il y aura de participants, plus vous aurez de chances de gagner un lot.
C’est la règle en or à ne jamais perdre de vue.
L’objectif d’une entreprise qui propose un jeu-concours est de se créer un nouveau fichier de prospects.
Si les lots mis en jeu sont très intéressants et si l’entreprise qui organise le jeu est réputé, il y aura probablement beaucoup de participants.
Et, vous n’aurez donc que très peu de chances de gagner …

Votre objectif (gagner) est contraire à l’objectif des sites internet qui listent les jeux-concours : plus il y aura de participants, moins vous aurez de chances de gagner …
Toutefois, vous pouvez utiliser ces sites pour cibler certains jeux-concours.

 

Une autre règle : plus vous participez à un nombre élevé de jeux-concours, plus vous pourrez gagner des lots (petits ou gros).
Un petit lot vaut mieux que rien du tout : ces lots de faible valeur peuvent se revendre facilement par ebay ou sur leboncoin.Fr.

Attention, ce n’est pas parce que vous allez participer à 10 jeux-concours en une seule fois que vous gagnerez quelque chose …

d’où, la 3ème règle : perséverez et participez régulièrement à tous les jeux-concours dont les lots vous intéressent !
Si vous participez à 1 jeu-concours par semaine pendant 1 an, vous aurez participé à 50 jeux environ.
Vous pourriez jouer à une dizaine de jeu-concours par mois, et là, au bout d’un an : 10 x 12 mois = 120 jeux-concours.

 

Comment cibler les jeux-concours auxquels participer ?
Tout jeu-concours – en France – doit être accessible à tout client et doit se voir rembourser les frais éventuellement déboursés (timbre poste, par exemple) sur demande.
Ensuite, pour avoir un maximum de chances pour gagner un lot, il vous faudra cibler vos actions de participations aux jeux : nous n’allez peut-être pas consacrer tout votre temps libre à consacrer aux jeux-concours.
Même les concouristes « professionnels » sélectionnent et ciblent tous les jeux concours auxquels ils participent. Certains concouristes ne sélectionnent que les concours de mots croisés ou fléchés.

Si vous ciblez les jeux-concours auxquels vous allez participer, vous allez pouvoir exploiter au mieux le temps passé à cette activité.

Comment optimiser ces chances pour gagner ?
Il existe maintenant différents sites internet pour participer à des jeux-concours en utilisant les réponses publiés par le site et/ou par d’autres participants.
Ces sites internet peuvent être intéressants pour les jeux-concours à questionnaire car peu de personnes participeront à un jeu-concours s’il y a trop de questions … et si le degré de difficulté est trop élevé !

 

 

Quelques sites qui vous aideront à cibler les jeux-concours :

http://www.ledemondujeu.com/

http://www.jeu-concours.biz/

http://www.zone-concours.com/