Investissement immobilier 2014, investir efficacement

L’immobilier ancien devrait être privilégié par les investisseurs en 2014.

Certains investisseurs ont rapatrié l’argent qu’ils avaient confié aux banques suisses grâce au principe du crédit lombard.
Cet argent devrait leur rapporter encore un peu plus, et tout ceci légalement.
En effet, l’immobilier parisien a subi un léger repli  ( cf http://www.lexpress.fr/actualite/immobilier/immobilier-transactions-en-hausse-et-prix-en-baisse-dans-l-ancien_1351988.html#xtor=AL-189 ), et les investisseurs aiment à diversifier les risques.investissement immobilier 2014
Or, l’immobilier résidentiel ancien est un bon choix pour qui veut obtenir une rente avec un risque calculé : louer un appartement parisien est une bonne affaire au moins sur 5 ans.
Bien sûr, ceux qui rénoveront un appartement ancien bénéficieront de crédit d’impôts s’il y a des travaux d’économies d’énergies qui entrent dans le champ du crédit d’impôts.
De plus, le rachat des factures de travaux d’économies d’énergies est intéressant pour diminuer la note des travaux : différentes GMS (Leclerc, etc …) et magasins de bricolage (Leroy-Merlin) vous octroie une prime pour vos travaux d’économies d’énergies grâce à l’application du grenelle de l’environnement.
Et pour finir, le taux des prêts immobiliers sont encore actuellement bas, il faut en profiter rapidement pour investir dans les grandes agglomérations françaises ou qui sont prisées : Paris, Nantes, Rennes, Marseille, Nice (probablement des affaires à faire en ce moment !) , Aubervilliers (anticipez le métro ligne 12 dans le centre-ville !) .

Un calcul rapide et efficace :

+ taux d’emprunt bas
+ Crédit d’impôts
+ rachat de facture (certificat d’économies d’énergies)
+ appartement rénové (donc loyer légèrement plus élevé)
= meilleur loyer ET augmentation de la valeur nominale de l’appartement

 

 

 

Tagués avec : , , ,