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Un outil marketing : le jeu-concours

Certaines entreprises souhaitent régulièrement faire connaître une nouvelle offre, faire connaître sa marque, ses services ou ses produits.
En 2014, il est maintenant à la portée de toute structure d’entreprises de mettre en place des actions marketing efficaces grâce à internet.

L’organisation d’un jeu-concours est un moyen rapide et à peu de frais de se faire connaître et aussi de se constituer une base de prospects.
C’est aussi un moyen de fidéliser la clientèle existante.

Qui peut organiser un jeu-concours en France ?

Toute entreprise, toute association peut organiser un jeu-concours dès lors que les conditions légales sont remplies : à savoir ne pas organiser un jeu dont la seule caractéristique de fonctionnement serait le fait du hasard pur ! En effet, en France, seul l’État a le monopole des loteries, et par voie de conséquence l’État décide de nommer des opérateurs qui  sont régulièrement contrôlés.
Bien entendu, le règlement du jeu-concours peut décrire les lots, la date de fin de participation du jeu, .

Quelle est la solution légale et la plus simple pour organiser un jeu-concours ?
Le jeu-concours ne doit donc pas faire intervenir uniquement et principalement le hasard.
Il faut donc ajouter, par exemple, une question subsidiaire (ou bien un questionnaire sur vos produits) afin d’établir un élément factuel et qui ne fait pas intervenir le hasard.

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